| PUBLIC |
Groupe de 8 à 12 personnes
Tout professionnel de la petite enfance et du médico-social
Aucun pré requis : en cours de formation la prise de notes est recommandée
Personnes en situation de handicap : Me contacter afin d’évaluer les possibilités d’accueils potentiels
| INTERVENANTE |
Florence Davrout
formatrice professionnelle ( + 14 ans d’expériences auprès des crèches, RAM et IME)
| DUREE |
- 21 h pour la formation complète avec les 6 thèmes autour de la vie quotidienne des bébés
| MODALITES EVALUATION DES ACQUIS|
Une évaluation avec les stagiaires est réalisée en début, en cours et en fin de formation. En fin de formation, un bilan final et des préconisations sont remis à la direction de l’entreprise.
FLORENCE DAVROUT, fondatrice de l'Atelier de Signes
Organisme de formation référencé Datadock et certifié Qualiopi.
15 ans d’expérience de la communication par les signes avec les bébés, les enfants handicapés psycho-moteur, les enfants autistes.
Qu’est-ce que Communiquer ?
C’est interagir avec l’autre dans le but d’être compris et d’obtenir une réponse en retour.
| PUBLIC |
Groupe de 8 à 12 personnes
Tout professionnel de la petite enfance et du médico-social
Aucun pré requis : en cours de formation la prise de notes est recommandée
Personnes en situation de handicap : Me contacter afin d’évaluer les possibilités d’accueils potentiels
| INTERVENANTE |
Florence Davrout
formatrice professionnelle ( + 14 ans d’expériences auprès des crèches, RAM et IME)
| DUREE |
- 21 h pour la formation complète avec les 6 thèmes autour de la vie quotidienne des bébés
| MODALITES EVALUATION DES ACQUIS|
Une évaluation avec les stagiaires est réalisée en début, en cours et en fin de formation. En fin de formation, un bilan final et des préconisations sont remis à la direction de l’entreprise.
FLORENCE DAVROUT, fondatrice de l'Atelier de Signes
Organisme de formation référencé Datadock et certifié Qualiopi.
15 ans d’expérience de la communication par les signes avec les bébés, les enfants handicapés psycho-moteur, les enfants autistes.
Comment la langue des signes est entrée dans ma vie ?
. Par intérêt personnel et envie d’aider les personnes sourdes à se faire entendre. A 17 ans je m’achète un dictionnaire pour apprendre les signes. Ce livre va me suivre toute ma vie mais il ne suffit pas pour maîtriser la langue.