| PUBLIC | 

Groupe de 8 à 12 personnes
Tout professionnel de la petite enfance et du médico-social

Aucun pré requis : en cours de formation la prise de notes est recommandée

Personnes en situation de handicap : Me contacter afin d’évaluer les possibilités d’accueils potentiels

 | INTERVENANTE | 

Florence Davrout
formatrice professionnelle ( + 14 ans d’expériences auprès des crèches, RAM et IME)

 | DUREE | 

  • 21 h pour la formation complète avec les 6 thèmes autour de la vie quotidienne des bébés

 | MODALITES EVALUATION DES ACQUIS|

Une évaluation avec les stagiaires est réalisée en début, en cours et en fin de formation. En fin de formation, un bilan final et des préconisations sont remis à la direction de l’entreprise.

FLORENCE DAVROUT,                   fondatrice de l'Atelier de Signes

Organisme de formation référencé Datadock et certifié Qualiopi. 

15 ans d’expérience de la communication par les signes avec les bébés,  les enfants handicapés psycho-moteur, les enfants autistes. 

Qu’est-ce que Communiquer ?  

C’est interagir avec l’autre dans le but d’être compris et d’obtenir une réponse en retour. 

Parler la langue des signes avec des bébés ou d'enfants en situation de handicap, privés  de parole ou autistes, c’est leur donner la formidable opportunité de pouvoir se faire  entendre comprendre et communiquer avec vous. 

Que diriez-vous alors de donner un moyen de communication par les signes avec vous à des  enfants privés de l’oral parce qu’ils sont encore trop jeunes ou du fait d’un handicap ou  d’une maladie qui les isole de notre monde ? 

C’est ce que je vous aide à réaliser au travers de mes ateliers et formations : comprendre et  apprendre la langue des signes pour être capable de communiquer avec vos bébés, vos  enfants handicapés psycho-moteur ou autistes, ou ceux dont vous avez la garde dans le  cadre de votre structure professionnelle de la petite enfance ou du secteur médico éducatif : crèches, relais d’assistantes maternelles (RAM), Institut Médico Éducatif (IME),  ADAPEI... 

Avec le port du masque et l’impossibilité pour les enfants de voir nos mimiques et de  comprendre nos émotions, la langue des signes est un excellent moyen de communiquer  avec eux pour dédramatiser des situations ou tout simplement pour parler, raconter, jouer...